Contrairement à ce que l'on croit souvent, le marché ne fait pas que dissoudre des liens mais en crée de nouveaux. Partout, communautés de clients, sites de rencontre, régulations marchandes, cartes de fidélité, cadeaux d'entreprise, associations professionnelles, outils du marketing viral, réseaux sociaux électroniques, contrats commerciaux, inventent et font proliférer des formes de liens inédites à partir de la rencontre entre les partenaires de l'échange. Il convient donc d'étudier comment le marché «fait» et «défait» société, et donc «refait» cette dernière, et d'explorer in fine les conséquences de telles transformations.
Tel est le programme suivi par l'ouvrage, en trois volets. Le premier fournit des cadres d'analyse et des exemples pour mieux penser et comprendre la façon dont le lien s'inscrit au coeur du marché. Le second volet explore les différentes facettes du marketing du lien, d'abord sur Internet, avec toutes les techniques du marketing viral ou de la captation marchande des «blogueurs», puis sous d'autres formes, qui vont des techniques classiques de fidélisation à l'usage des cadeaux comme moyen de développer les.
Télécharger et Lire Du lien marchand : comment le marché fait société : Essai(s) de sociologie économique relationniste en Format PDF Télécharger Gratuit
Télécharger Du lien marchand : comment le marché fait société : Essai(s) de sociologie économique relationniste en [Format PDF] Livre
Télécharger Du lien marchand : comment le marché fait société : Essai(s) de sociologie économique relationniste en Format PDF
Tuesday, May 22, 2018
Du lien marchand : comment le marché fait société : Essai(s) de sociologie économique relationniste télécharger .pdf de Franck Cochoy
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.